Nos vins

Découvrez notre production

Nous produisons des vins effervescents de partage, authentique et savoureux. Tous nos vins sont issus de nos vignes cultivé en Haute Valeur Environnementale et sont élevés par Lucien Brunet au domaine.

Les vins du domaine

Nous produisons des vins effervescents brut, demi-sec, sans sulfites et non dosé en AOC Vouvray et Touraine rosé. Des vins Haute Valeur Environnementale, aux fines bulles réalisés selon la méthode traditionnelle qui se révèlent complexe et rafraichissant avec des arômes expressifs et gourmands.
sans sulfites

Vouvray Brut sans sulfites ajoutés

11,80

Vouvray Brut

Vouvray Brut

7,50

TOURAINE ROSE

Touraine rosé

7,50

Vouvray demi-sec

Vouvray demi-sec

7,50

sans sulfites

Vouvray Brut non dosé

13,80

Haute Valeur Environnementale

Vinification


Nous vendangeons vers septembre/octobre, les raisins arrivent par gravité dans le pressoir, puis durant 24 heures ce jus se décante (débourbage), nous récupérons alors dans une seconde cuve le moût éclairci qui subira l’étape de fermentation alcoolique (transformation des sucres en alcool par les levures naturelles du vin).

Après deux ou trois soutirages (séparation du vin et des lies de décantation) durant l’hiver, le vin est filtré

Vers le mois de mars nous effectuons la deuxième fermentation en bouteilles des vins, appelé “Méthode Traditionnelle”.

Les vins sont mis en bouteilles avec un ajout de liqueur (sucre + vin), de tanins, de ferments qui créeront et nourriront la prise de mousse.

La bouteille remplie est capsulée et mise sur lattes pendant une douzaine de mois dans nos caves, afin de mûrir et que se produise cette nouvelle fermentation. Au bout de ce laps de temps, le vin aura utilisé tout le sucre dont il disposait pour la prise de mousse et il va s’agir désormais de retirer de chaque bouteille des dépôts appelés lies de fermentation.

Ce vin est tourné sur pupitre un quart de tour tous les jours pendant un mois, pour collecter le dépôt dans le goûlot. Ensuite, nous passons au dégorgement (le fait d’enlever le dépôt en décapsulant la bouteille).

Nous rebouchons la bouteille avec un bouchon de champagne pour le brut et pour le demi sec nous ajoutons une dose de liqueur en fonction de la législation.