Notre terroir

AOC Vouvray
………………..

Nichée au nord-est de l’appellation Vouvray, notre vignoble offre de multiples terroirs et paysages riches en diversités. Ici, nous cultivons les incontournables cépages de la région à savoir le chenin au coeur de nos AOC Vouvray, ainsi que le gamay et le grolleau pour notre AOC Touraine rosé.
AOC Vouvray

La commune de Chançay, terre de Touraine



Le Domaine s’étend sur 4,5 hectares autour du village de Chançay, plus précisément dans la Vallée du Vau.

Situé à 100 mètres d’altitude, le domaine est entouré de forêts et de collines qui rendent le paysage de cette région si attractif.

Nos sols sont composés d’argile et de calcaire Turonien (Tuffeau), qui sont propices à la culture du chenin, appelé ici « Pineau de la Loire ».
Ces terres donnent des vins plus acidulés aux tannins soyeux, accompagnés par une belle fraîcheur aromatique.

Notre vignoble est à la limite entre influence océanique et influence continentale. C’est là que vents de mer et vents de terre se rencontrent. La Loire, fleuve majestueux et de tempérament, est un régulateur thermique naturel.

Se joindre à la nature


La protection de l’environnement est un des piliers de nos valeurs. Tous nos vins sont certifiés Haute Valeur Environnementale, mais nous avons fait le choix d’aller plus loin dans notre démarche éco-responsable en élaborant des vins sans sulfites ajoutés et non-dosé.

En créant des vins sans sulfites ajoutés, Lucien Brunet favorise l’équilibre des vignes et le respect des sols, tout en protégeant son terroir qui lui est chère.